Le traitement des rats & souris, le conseil du spécialiste

Publié par France Distribution Anti-Nuisibles Admin le

Les rats et les souris sont des déprédateurs, ils vivent à vos dépends.

Non seulement ils abîment votre habitat et risquent d’engendrer des sinistres : mise en contact de fils électriques dénudés, diminution ou compression des isolants et donc surconsommation de chauffage, trous dans les plaques de plâtre, etc... mais ils sont porteurs de germes pathogènes !!!

Leurs excréments et leurs urines peuvent vous transmettre des maladies telles que la leptospirose par exemple.

Saviez-vous qu’une souris adulte qui pèse au plus 30 grammes est capable de passer dans un trou de moins d’un centimètre de diamètre ?

Le rat quant à lui peut parcourir plus de 1000 mètres plusieurs fois par jour entre son terrier et l’endroit où il se nourrit.

Que ce soit afin d’éviter la poussière, ou pour protéger vos enfants et animaux domestiques ou encore pour aider les rongeurs à se sentir sécurisés et donc consommer plus rapidement les quantités létales, placez toujours vos raticides et souricides dans un poste appât sécurisé.

N’hésitez pas à vous servir des liens collants sur tous supports propres et secs afin de renforcer la tenue de tous les postes soumis au vent en extérieur par exemple.

Placez toujours les postes le long des murs et soyez patients, laissez au rongeurs 3 à 5 jours
d’accoutumance à leur nouvel environnement.

Les rongeurs vivent en famille, s’ils font le rapport entre la consommation d’un produit et le décès d’un congénère, ils ne le toucheront plus.

Il en va de même pour les tapettes, à peine posée, la tapette se déclenche et ensuite les morceaux de fromage ou appâts sont mangés mais sans aucune prise...

Nos petits as de la cambriole ont juste compris le mécanisme !!!

Donc, pensez à inverser la position de la tapette en la retournant le long de la plinthe.

Pour finir, ceux d’entre vous qui ne veulent pas employer de produits chimiques ou ont peur de se coincer les doigts pourront se servir des plaques de glu odorisées spéciales rats et souris, le seul risque étant de vous coller les doigts...